Canadian Abortion Providers Support – Communauté de pratique Canadienne sur l’avortement (CAPS-CPCA) est une communauté de pratique virtuelle pour les cliniciens et non-cliniciens qui souhaitent fournir et soutenir l’avortement par médicaments. CAPS-CPCA a été lancé par l’équipe de recherche sur la contraception et l’avortement-Groupe de recherche sur l’avortement et la contraception (CART-GRAC) de l’Université de la Colombie-Britannique. En 2017, la première version du site web CAPS-CPCA a été publiée sous forme d’abonnement pour faciliter la communication sur les meilleures pratiques entre les prestataires d’avortement par médicaments. En 2023, en réponse aux changements dans le paysage réglementaire et aux lignes directrices cliniques sur l’avortement par médicaments, le CART-GRAC et La SOGC ont travaillé ensemble pour développer la deuxième génération du CAPS-CPCA, qui est accessible au public et cible à la fois les soins de santé prestataires et professionnels alliés tels que les travailleurs communautaires, les travailleurs sociaux, les doulas et les conseillers. Nous sommes reconnaissants pour les contributions et le soutien de nos médecins, infirmières praticiennes, sages-femmes et pharmaciens partenaires, ainsi que de nos organisations collaboratrices:

  1. Website developer: Department of Computing Science, University of Alberta
  2. Graphic designer: Pinwheel Communication Design (www.pinwheeldesign.ca)
  3. Translator: Marianne Manuge
  4. Content reviewer: Andrea Houle, Anna Sherlock, Ashleigh McCullagh-Cheung, Coral Maloney, David Ram, Inna Genkin, Lyndsay Palsson, Mélina Castonguay, Nnamdi Ezugwu, Rahima Alani, Sarah Anderson, Vallée Carol-Anne

Nous tenons également à remercier le Département des sciences informatiques de l’Université de l’Alberta pour le développement du site web CAPS-CPCA, Pinwheel Communication Design (www.pinwheeldesign.ca) pour la conception des infographies et des illustrations du site web, et Marianne Manuge pour la traduction du contenu en français. Nous sommes également reconnaissants du soutien financier de Santé Canada. Les opinions exprimées ici ne représentent pas nécessairement celles de Santé Canada:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *