La MIFÉ est métabolisée par le CYP3A4 et est également un inhibiteur compétitif irréversible du CYP3A4 et, dans une moindre mesure, des CYP 1A, 2B, 2D6 et 2E1. Étant donné que la MIFÉ se lie de manière irréversible au CYP et est lentement éliminée de l’organisme, des précautions doivent être prise lors de l’administration de la MIFÉ avec des médicaments qui sont des substrats du CYP3A4 et ont une marge thérapeutique étroite[10].
Les interactions médicamenteuses qui peuvent modifier le métabolisme de la MIFÉ comprennent[10]:
- Inducteurs du CYP3A4 (glucocorticoïdes, antibiotiques macrolides, rifampicine, carbamazépine, benzodiazépines, barbituriques, millepertuis)
- Inhibiteurs du CYP3A4 (cimétidine, kétoconazole, érythromycine, chloramphénicol, spironolactone, sécobarbital, jus de pamplemousse).
La MIFÉ a une activité antiglucocorticoïde ; cela peut diminuer temporairement l’efficacité de la corticothérapie, y compris les corticostéroïdes inhalés.[10].
Quant au MISO, il n’y a aucune interaction médicamenteuse connue. L’ingestion orale avec de la nourriture ou des antiacides peut réduire la biodisponibilité orale[10].