La liste ci-dessous suggère des façons de répondre à l’opposition et aux préoccupations concernant l’avortement par médicaments (AM) parmi votre personnel et vos collègues, ce qui facilitera l’intégration harmonieuse des services d’AM dans vos pratiques[16].

  1. Tout d’abord, identifier les professionnels de la santé, les administrateurs et le personnel de soutien au sein de votre environnement, qui sont intéressés et engagés à fournir des services d’avortement.
  2. Initier des discussions informelles avec vos collègues sur l’offre de services.
  3. Envisager de mener une enquête anonyme auprès du personnel et des clients pour avoir une idée de leurs opinions et de leurs sentiments à l’égard de l’AM.
  4. Envisager d’organiser un atelier pour clarifier les valeurs sur l’avortement, aborder l’opposition ou l’inconfort et déterminer les moyens de travailler ensemble pour fournir l’AM. Un atelier de clarification des valeurs liées à l’avortement peut être adapté en utilisant:
  5. Envisager de créer un comité de planification pour discuter des objectifs, des tâches, des échéanciers, des obstacles et des solutions.
  6. Se renseigner sur d’autres centres de santé ou professionnels de la santé locaux qui ont intégré avec succès les services d’avortement dans leur pratique. Les inviter à des réunions, des ateliers et des séances de planification, ou solliciter leurs commentaires et conseils sur votre processus.
  7. Élaborer un protocole pour les membres du personnel qui se sentent incapables de participer aux soins d’avortement.
  8. Lors des entrevues d’embauche, discuter de l’avortement. Indiquer dans l’offre d’emploi que le candidat doit être ouvert à tous les aspects des soins reproductifs, y compris l’avortement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *