Les personnes couvertes par les programmes fédéraux peuvent demander une ordonnance de Mifegymiso et la faire exécuter dans la pharmacie de leur choix. L’ordonnance sera entièrement couverte lorsque la pharmacie soumettra sa facturation au régime fédéral, en supposant que toutes les autres conditions d’utilisation de Mifegymiso soient remplies.
Programme des services de santé non assurés (SSNA)
Les personnes admissibles des Premières Nations et des Inuits sont entièrement couvertes pour le coût de Mifegymiso dans le context de l’avortement par médicaments. Le processus de réclamation suit le processus de soumission normal pour les autres médicaments sur ordonnance.
Lien: nihb-ssna.express-scripts.ca
Anciens Combattants Canada (ACC)
Le Mifegymiso figure actuellement comme médicament standard sur la liste des médicaments d’Anciens Combattants Canada. Cela signifie que le Mifegymiso est facilement accessible aux clients éligibles disposant d’une ordonnance valide.
Les clients d’ACC ont une carte d’identité de soins de santé d’ACC marqué “A” et/ou “B” sous “Programme numéro 10”. Les clients du groupe A ne peuvent utiliser leur carte que pour obtenir des soins de santé directement liées au traitement de leur maladie ouvrant droit à pension par ACC.
Les clients du groupe B sont admissibles aux prestations approuvées s’ils ont démontré un besoin en matière de santé et que les prestations ne leur sont pas accessibles en vertu d’un régime de santé provincial.
De plus, puisque les clients sont couverts par le système de santé provincial ou territorial, leur accès au Mifegymiso suivra le processus provincial ou territorial comme les autres résidents.
Lien: www.veterans.gc.ca
Services de santé des Forces canadiennes
Le Mifegymiso est un médicament régulier figurant sur la liste des médicaments des Forces armées canadiennes; aucune autorisation spéciale n’est requise.
Lien: www.cmp-cpm.forces.gc.ca
Programme de soins de santé de la Gendarmerie royale du Canada (GRC)
Les agents de la GRC sont considérés comme des personnes assurées et recoivent des soins de santé de base par l’intermédiaire du système de santé de la province ou du territoire où ils résident. L’accès des agents de la GRC au Mifegymiso suit le processus provincial ou territorial comme pour les autres résidents. De plus, des régimes privés couvrant les coûts des médicaments sur ordonnance sont également une option.
Lien: bc-cb.rcmp-grc.gc.ca
Programme fédéral de santé intérimaire (PFSI)
La couverture du PFSI pour Mifegymiso est disponible dans les provinces et territoires où le médicament est inscrit sur leur liste de medicaments publique.
Lien: www.canada.ca
Programmes du Service correctionnel du Canada (SCC)
Les services aux personnes incarcérées dans les pénitenciers fédéraux sont fournis directement par la pharmacie au sein de l’établissement.