La MIFÉ et le MISO sont tous deux tératogènes et ont été associés à des anomalies fœtales. Une fois le traitement MIFÉ / MISO débuté, il existe un risque d’embryotoxicité si la grossesse n’est pas interrompue[10].

Si le MISO est oublié et que > 48 heures se sont écoulées depuis la MIFÉ: prendre immédiatement le MISO et informer le professionnel de la santé lors du suivi[10].

Administration buccale de MISO[10]

  • Si des vomissements surviennent < 1 heure après la prise de MIFÉ ou lors de l’absorption buccale du MISO: Contacter un professionnel de la santé / pharmacien pour une évaluation.
  • Si des vomissements surviennent > 30 minutes après l’ingestion de fragments de MISO: Aucune action n’est requise.

Insertion vaginale de MISO[10]

  • Si les comprimés tombent avant le début des saignements: Réinsérer le comprimé ou contacter un professionnel de la santé, s’il est impossible de le réinsérer.
  • Si les comprimés sortent lors des saignements: Aucune action n’est nécessaire ; dans la plupart des cas, une portion suffisante du médicament aura été absorbée.

Dans tous les cas, si les saignements ne démarrent pas au bout de quelques heures, contacter un professionnel de la santé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *